Covid en Dordogne : les salariés peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner à la médecine du travail
Le Service de Santé au Travail de Dordogne annonce ce mercredi qu'à partir de ce jeudi, les salariés de 50 à 64 ans, pourront se faire vacciner dans les centres en Dordogne. Une hot line Covid pour prendre rendez-vous est mise en place.
Dès ce jeudi 25 février 2021, les médecins du travail pourront commencer à vacciner. En Dordogne, le Service de Santé au Travail met en place une hot line Covid pour que les salariés puissent prendre rendez-vous. La vaccination s'adresse aux salariés volontaires de 50 à 64 ans ( des entreprises adhérentes au SST) qui présentent des pathologies de types : cardio-vasculaires, diabète, maladies respiratoires chroniques, obésité, cancer...
Le salarié doit prendre rendez-vous lui-même
La vaccination se fera dans les centres de Santé au Travail de Dordogne, à Périgueux et Bergerac. C'est au salarié de faire la démarche auprès du SST. Il devra informer sa hiérarchie. Il pourra venir sur son temps libre. Les salariés passeront une visite pré-vaccinale. la deuxième dose sera administrée dans un délai de 9 à 12 semaines.
La vaccination démarrera quand les doses de vaccins arriveront dans les pharmacies
Philippe François, président du Service de Santé au Travail de la Dordogne explique qu'il faudra attendre la livraison des doses "nous commencerons à vacciner dés que les doses du vaccin AstraZeneca seront accessibles dans les pharmacies". L'ensemble des entreprises adhérentes au SST de Dordogne vont être informées.
Pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner, il faut appeler la Hot line Covid : 05 53 45 45 00. Le salarié sera alors contacté par le secrétariat du médecin du travail qui indiquera le jour et l'heure de la convocation.