Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Covid-19 : le DFCO bloque sa campagne d'abonnements

-
Par , France Bleu Bourgogne

Plus d'abonnements possibles pour l'instant au DFCO. Le club de Ligue 1 de Dijon se trouve limité par la jauge imposée de 5000 places maximum dans les stades.

Des supporters lors d'un match du DFCO au stade Gaston Gérard
Des supporters lors d'un match du DFCO au stade Gaston Gérard © Radio France - Anne Pinczon du Sel

Inutile d'insister auprès de la billetterie ou bien de multiplier les demandes sur le site internet du club. Le DFCO fait une "pause" dans sa campagne d'abonnements. Pas de vente de nouvelle carte, car la limite des 5000 adhérents est déjà atteinte. Pour l'instant, il n y a pas de dérogation accordée pour aller au-delà de la jauge imposée par le gouvernement.

Voici le communiqué publié par le club

"Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, le DFCO a décidé de suspendre sa campagne d'abonnement le lundi 17 août. La campagne d'abonnement fait une pause avec 5000 abonnés au compteur. Lundi soir, il ne sera, en effet, plus possible de vous abonner pour la saison 2020-2021. Une simple pause car le DFCO a prévu de proposer de nouvelles formules d'abonnement dès que la situation sanitaire s'améliorera".

Le premier match de la saison, ce dimanche face à Angers devra donc se jouer avec 5000 personnes maximum en tribune. Il faudra impérativement porter un masque de protection.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pour le premier match, la priorité aux plus fidèles

Pour le premier match à domicile ce samedi ( la date a été décalée à cause du report du match d'ouverture après la découverte de plusieurs cas de coronavirus à l'OM) , le DFCO réserve 1.500 places aux "Abonnés à Toute Epreuve", c'est à dire aux fidèles qui ont leur place en tribune depuis 5 ans au moins, ou bien qui à l'issue de la saison 2020 interrompue ont reversé la fin de leur abonnement au club.

3.000 autres places sont réservés aux abonnés "classiques". La billeterie sera ouverte en ligne à partir de 9 heures ce jeudi.

Sur les 5.000 personnes autorisées au stade, le club garde donc 500 places pour les deux équipes, tout leur encadrement et tout le personnel nécessaire à cette rencontre (stadiers, soignants, personnel administratif, sécurité, journalistes..)

Un siège sur deux et pas de banderoles 

La rencontre risque d'avoir une drôle de saveur. Il faut bien sur venir masqué et chaque spectateur devra rester à un siège de distance de son voisin. 

Philippe Duchatel, au milieu de sa collection de maillots du DFCO
Philippe Duchatel, au milieu de sa collection de maillots du DFCO © Radio France - Olivier Estran

"Moi je serai là puisque je suis abonné "A Toute Epreuve", assure Philippe Duchatel, secrétaire-adjoint des Téméraires, le club historique des supporters du DFCO, "Mais on est prévenus: on  devra rester assis,  on ne pourra pas déployer de banderoles dans le stade. Pas de contacts avec les autres supporters. On devra avoir une conduite exemplaire. Le club veut faire de cette rencontre un véritable test pour pouvoir déposer plus tard une demande de dérogation pour aller au delà de cette fameuse jauge de 5 mille personnes.  Il ne doit pas y avoir de dérapages, sinon on risque d'être condamnés aux matches à huis-clos." 

A suivre en direct sur France Bleu Bourgogne 

Si vous ne faîtes pas partie de ceux qui pourront assister à cette première rencontre, vous n'avez pas tout perdu, bien au contraire. Ce match de reprise DFCO-Angers sera diffusé en direct et en intégralité sur France Bleu Bourgogne samedi à 17h. Et contrairement au stade, on pourra se lever pour encourager les Rouges. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess