Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid : le taux d'incidence n'a jamais été aussi haut en Charente-Maritime

Par

Le taux d'incidence en Charente-Maritime a battu son record ce jeudi, désormais de 247 cas pour 100.000 habitants. Pire pour les 20-29 ans : 900 pour 100.000 !

L'ARS de Charente-Maritime appelle à porter le masque et à respecter les gestes barrières face à l'explosion du variant Delta (photo d'illustration) L'ARS de Charente-Maritime appelle à porter le masque et à respecter les gestes barrières face à l'explosion du variant Delta (photo d'illustration)
L'ARS de Charente-Maritime appelle à porter le masque et à respecter les gestes barrières face à l'explosion du variant Delta (photo d'illustration) © Radio France - Aurélien Accart

C'est un record inquiétant : le taux d'incidence n'a jamais été aussi élevé en Charente-Maritime. L'Agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine annonce pour ce jeudi 22 juillet 2021 un taux d'incidence de 247 cas pour 100.000 habitants dans notre département. C'est le record depuis le début de l'épidémie en mars 2020.

Publicité
Logo France Bleu

Et c'est encore pire pour la catégorie des 20-29 ans, la plus touchée par le variant Delta faute d'être suffisamment vaccinée pour l'instant : quasiment à 900 cas pour 100.000 habitants. L'ARS de Charente-Maritime le redit : "Il est urgent de reprendre les gestes barrières car les hospitalisations et réanimations vont croître dès le mois d'août".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu