Société

Crash du vol AH5017 : un adolescent de Seine-et-Marne parmi les victimes

Par Martine Bréson, France Bleu Paris vendredi 25 juillet 2014 à 16:49

Les restes du vol AH5017
Les restes du vol AH5017 © ECPAD

Calvin, un jeune de Seine-et-Marne âgé de 16 ans fait partie des victimes du crash de l’avion d’Air Algérie survenu jeudi. Il était en mission de solidarité au Burkina.

Calvin, 16 ans, avait été confié à l’Aide Sociale à l’Enfance de Seine-et-Marne en janvier 2014. Sa famille et le Département avaient validé un projet de mission solidarité internationale au Burkina Faso avec l’association Oxygène, qui se trouve dans le département des Vosges.

S 18h30 victime de seine et marne vol AH5017

Une équipe de travailleurs sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance est en ce moment même aux côtés des parents qui sont sous le choc après ce drame. 

L’épave de l’avion a été localisée au Mali. Il n’y a aucun survivant parmi les 118 personnes à bord dont 54 Français. Une boire noire a été retrouvée. Reste maintenant à déterminer les causes du crash.

Le sénateur Vincent Eblé président du conseil général de Seine-et-Marne, a fait part de son émotion . "Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune Calvin. Au-delà du drame national, c’est un nouveau jour tragique pour le Département de Seine-et-Marne, quelques heures après le terrible accident de Nangis. " a-t-il déclaré dans un communiqué