Société

Creuse : faire du ski sur le Maupuy, ce sera possible d'ici 2020

France Bleu Creuse mercredi 1 avril 2015 à 0:00

skieurs sur les pistes, photo d'illustration
skieurs sur les pistes, photo d'illustration © Radio France - Marion Paquet

Le Maupuy, deuxième plus haut massif des monts de Guéret va accueillir une station de ski d’ici 2020. Après la station de Gentioux, ce sera la deuxième dans le département, elle comptera 14 pistes.

Le Maupuy, deuxième plus haut massif des Monts de Guéret va accueillir une station de ski de taille familiale . Jusque-là, il existait seulement la station de ski de fond de Gentioux sur la partie creusoise du Massif Central, un massif qui s'étend sur 85.000 km² et dont Guéret fait partie. Il y aura donc bientôt une petite station de ski alpin dans le prolongement de la chaîne des Puys, le domaine comprendra 14 pistes . Le but c'est de dynamiser l'activité touristique creusoise pendant la période hivernale.

Une station de ski au Maupuy d'ici 2020.

Nos auditeurs ont mordu à l'hameçon

 

Suite à l'appel de Claudine, une auditrice de France Bleu Creuse dans l'émission ["On se dit tout"](http://www.francebleu.fr/interactivite-sondage-dedicaces/se-dit-tout-sur-france-bleu/poisson-d-avril ""On se dit tout""), notre reporter a dévoilé toutes les coulisses du poisson d'avril. Réécoutez l'extrait ci-dessous pour tout savoir.

Tout savoir sur les coulisses de notre poisson d'avril