Creuse : plus de 450 coureurs s'affrontent en VTT dans la forêt de Chabrières
Des coureurs venus de la France entière, et même de pays voisins, se retrouvent en Creuse ce dimanche 1er mars. Ils vont dévaler les sentiers de la forête de Chabrières, à côté de Guéret, dans le cadre d'une compétition internationale.
C'est une première : la forêt de Chabrières accueille une compétition internationale de VTT (vélo tout terrain) ce dimanche 1er mars. Plus de 450 coureurs venus de la France entière, mais aussi de pays voisins, s'affrontent à côté de Guéret dans le cadre de la Massi Chabrières. Un événement qui a notamment pour objectif de faire connaître le parcours en vue de la prochaine coupe de France et des Jeux Olympiques de 2024.
Un parcours technique
Les coureurs vont s'affronter en pleine forêt, au milieu des racines, sur un terrain probablement humide, et donc glissant, suite aux chutes de pluies observées ces derniers jours dans la région. Le parcours sera donc particulièrement technique. Ce qui tombe bien pour le club local de cyclisme, Creuse Oxygene, qui veut taper dans l’œil des participants, pour appuyer sans candidature de centre d'entraînement aux Jeux Olympiques de 2024. Le club ambitionne également d'accueillir une coupe de France l'année prochaine. Des compétitions qui apporteraient des retombées économiques à la région.
Les participants à la Massi Chabrières s'élancent dès 8h30. Ce sont les minimes qui ouvrent le bal. Les courses s'enchaînent ensuite tout au long de la journée. Les inscriptions peuvent encore se faire ce matin sur place. L'événement est ouvert au public sans inscription.