Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Creuse : une opération pour soutenir les artisans d'art

Par

La région Nouvelle-Aquitaine lance une initiative pour soutenir les artisans d'art, en Creuse et ailleurs. Elle propose aux boulangers, aux pâtissiers, aux fleuristes ou encore aux coiffeurs, de laisser une place dans leurs boutiques pour exposer les créations d'un artisan d'art.

Marqueterie : Collage des matériaux (illustration) Marqueterie : Collage des matériaux (illustration)
Marqueterie : Collage des matériaux (illustration) © Radio France - Aurélie Lagain

La Région Nouvelle-Aquitaine lance une initiative pour aider l’artisanat d'art. De nombreux salons et marchés ont été annulés à cause du covid-19 et leur activité est paralysée. La Région compte sur la solidarité entre professionnels pour leur offrir de nouveaux espaces d'exposition. 

Publicité
Logo France Bleu

Exposer des créations dans les boulangeries ou chez les fleuristes

La Région propose aux artisans comme les boulangers, les pâtissiers, les fleuristes ou encore les coiffeurs, de laisser une place dans leur boutique pour exposer les créations d'un artisan d'art.  

Cet espace doit être proposé pour 15 jours minimum, à titre gratuit et sans aucune contrepartie financière sur les ventes. L'opération se déroulera du 1er août au 31 décembre 2020.

Si vous avez envie de participer à cette opération, soit en tant que créateur, soit en tant que commerçant, vous pouvez vous inscrire ici .

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu