Crue de la Seine à Paris : la Voie Georges Pompidou en partie fermée
Les pluies de ces derniers jours font monter les eaux de la Seine pour atteindre ce mercredi matin, à 10 heures, la hauteur de 3m45, à Paris. Conséquence : la fermeture jusqu'à nouvel ordre de la VGP entre les Tuileries et la voie Mazas.

La Seine est en crue. Les eaux du fleuve n’arrêtent pas de grimper. La Seine atteint ce mercredi matin un niveau de 3,45m, à Paris. C’est une hausse de 1,45 m par rapport à samedi dernier au pont d’Austerlitz, le lieu de référence pour la capitale. Selon Vigicrues, les eaux de la Seine devraient continuer à monter jusqu’à jeudi. L’organisme de surveillance des crues prévoit une hauteur maximum de 3,60m à 4m.
Conséquences concrètes : une première fermeture touche depuis ce mercredi matin la Voie Georges Pompidou , rive droite, fermée aux voitures des Tuileries à la voie Mazas.
Les bateaux touristiques continuent de naviguer
Les bateaux des Vedettes de Paris et les Bateaux Mouches qui circulent sur la Seine continuent de promener les touristes sur le fleuve. Ils ont quand même dû modifier leurs itinéraires. Ils sont obligés d’éviter certains ponts comme le pont de l'île Saint-Louis ou celui de l'île de la Cité.
Avec la montée des eaux, les bateaux ne peuvent plus passer sous ces ponts mais les autres, ceux qui ont des arches plus hautes, sont encore praticables. A cause de la crue, les touristes ont quand même un peu moins envie de se balader sur la Seine. Les guides des Vedettes de Paris constatent une petite baisse de fréquentation mais rien de dramatique pour l'instant.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur