Société

Cyclisme : le Mayennais Clément Davy à Plumelec

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne mercredi 14 septembre 2016 à 6:10

Le Mayennais Clément Davy sacré champion de France Juniors du CLM à Civeaux le 18 août dernier.
Le Mayennais Clément Davy sacré champion de France Juniors du CLM à Civeaux le 18 août dernier. - U19 Racing Team

Le Mayennais Clément Davy participe ce mercredi aux championnats d'Europe de cyclisme sur route à Plumelec dans le Morbihan. Le coureur du Bocage cycliste mayennais dispute l'épreuve du contre-la-montre dans la catégorie Juniors avec des ambitions de podium.

Le chrono, c'est la grande spécialité du coureur de Fougerolles-du-Plessis âgé de 18 ans. Le récent bachelier est tout simplement champion de France en titre de la spécialité, sacré le mois dernier à Civeaux dans la Vienne. Clément Davy a remporté deux autres CLM un peu plus tôt dans la saison. Et c'est donc logiquement que le Mayennais a été retenu en équipe de France pour disputer ces championnats d'Europe. "Pour moi, c'est extraordinaire,  explique Clément Davy, une sélection dans la discipline que je préfère par dessus-tout dans mon sport, qui plus est en France. J'ai à coeur de briller dans cette épreuve."
Sur un parcours exigeant de 25km400 entre Josselin et Plumelec, Clément Davy espère monter sur le podium. Il y aura deux difficultés au menu dont la célèbre côte de Cadoudal pour terminer. Pour l'anecdote, le coureur qui est en sport-études à Flers (BTS comptabilité-gestion) va rouler sur le vélo de chrono d'un coureur professionnel de la FDJ, en l'occurrence celui du Lorrain Anthony Roux.
Départ du premier coureur à 12h30.

Partager sur :