Société

Cyrille Maret est ce lundi le "Grand Témoin" de France Bleu Bourgogne

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne vendredi 30 septembre 2016 à 17:09

Cyrille Maret, médaillé de bronze aux JO de Rio est né à Dijon
Cyrille Maret, médaillé de bronze aux JO de Rio est né à Dijon © Maxppp - Olivier Corsan / Le Parisien

Cyrille Maret est de retour dans sa bourgogne natale. Deux mois après sa médaille de bronze à Rio, le judoka est ce lundi le "Grand Témoin" de France Bleu Bourgogne. Nous reviendrons avec lui sur les JO et sur ses autres passions. Posez toutes vos questions à Cyrille Maret à partir de 7 heures.

Les images ont ému des millions de téléspectateurs : Cyrille Maret en pleurs après sa victoire contre l'allemand Karl Richard Frey. Le judoka dijonnais remportait la médaille de bronze dans la catégorie des -100 kg au JO de Rio. Et cela le jour de ces 29 ans ! Cela faisait 10 ans que Cyrille Maret courrait après une médaille olympique.

Du haut de ses 1m89 et de ses 100 kilos, Cyrille Maret est le genre de garçon qu'il vaut mieux avoir pour ami ! avec lui, vous êtes tranquille, personne ne viendra vous chercher des ennuis, d'autant que Cyrille est dans sa catégorie, l'un des meilleurs judokas au monde. Demandez à l'allemand Karl Richard Frey balayé par osoto-gari au JO de Rio au bout de 2 minutes de combat. Il ne s'en est toujours pas remis le pauvre.

Une passion pour la pêche

Il faut dire que Cyrille Maret est tombé dans le judo tout jeune. Il découvre la douceur des tatamis à 9 ans. Et il se révèle très doué. A 15 ans, il remporte les championnats d'Europe et les Jeux Olympiques Jeunes. Suivront des titres de champions de France et plusieurs médailles en Coupe d'Europe et Championnat d'Europe.En dehors des tatamis, Cyrille aime taquiner le poisson, voir le gros poisson dans les étangs de Côte-d'Or et d'Ile de France où notre dijonnais a posé ses kimonos

Cyrille Maret est ce lundi 3 octobre le "Grand Témoin". Il est dans les studios de France Bleu Bourgogne. Posez vos questions sur Facebook et Twitter et à 8h15 au 03 80 42 15 15.