Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Drôme : des centres de vaccination anti-covid ouvrent à tous les 18 ans et plus

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu

Après un afflux de doses dans la Drôme, des centres de vaccination vont s'affranchir du critère de l'âge, toutes les personnes âgées d'au moins 18 ans pourront y recevoir une dose.

Une vaccination contre le coronavirus.
Une vaccination contre le coronavirus. © Radio France - Emmanuel Claverie

L'Agence régionale de Santé (ARS° d'Auvergne-Rhône-Alpes va livrer beaucoup plus de doses de Pfizer que prévu cette semaine du 10 mai dans la Drôme : 6.000 de plus, pour un département qui fait d'habitude 20.000 injections par semaine. Des centres de vaccination décident donc de s'affranchir du critère de l'âge et d'ouvrir la vaccination à tous les plus 18 ans et plus.

C'est le cas du centre de vaccination du Crest (Drôme). "Afin d'accélérer encore l'effort de protection contre le Covid-19, le centre de Crest prend désormais en charge toutes les personnes majeures qui souhaitent se faire vacciner", écrit la mairie de la commune dans un communiqué. Les réservations se font par téléphone au 06.18.46.63.81. Avec cet afflux de dose, le centre crestois double sa capacité cette semaine, elle passe de 700 à 1400 injections.

À Montélimar (Drôme), " les créneaux de cette semaine sont ouverts à tous sur Doctolib", explique de son côté Philippe Charre directeur du centre de vaccination de la ville. _Nous allons pouvoir faire cette semaine 6000 injections contre 4500 d'habitude." S_elon Philippe Charre, il n'aurait pas été possible sans cet élargissement de la vaccination d'écouler toutes ces doses livrées par l'ARS. Le centre va également ouvrir en nocturne pour multiplier les vaccinations, il sera ouvert ce mardi jusqu'à 22 heures. L'opération pourrait être reconduite un autre soir de la semaine.

La ville de Romans-sur-Isère (Drôme) annonce elle aussi l'ouverture de son centre à tous les majeurs cette semaine, elle s'accompagne là aussi d'une nette montée en puissance. Le nombre quotidien de vaccinations passe de 600 à 1000 sans interruption jusqu'à dimanche.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ne pas oublier le public prioritaire

Du côté du centre  de l'hôpital de Valence, il n'est pour l'instant pas prévu d'ouvrir à tous la vaccination contre le coronavirus. La règle annoncée par Emmanuel Macron s'appliquera à la lettre : les majeurs pourront venir se faire vacciner vacciner uniquement s'il reste des doses la veille pour le lendemain. "Si on a 23 ans, qu'on n'a pas de maladie grave, on peut vérifier s'il y a un rendez-vous disponible le lendemain et le prendre, explique Claude Leicher, co-organisateur du centre de vaccination de Valence. Mais par contre il faut laisser les gens un peu plus âgés, qui mettent un peu plus de temps à réagir, prendre les rendez-vous de façon à ce qu'on soit toujours dans la dynamique de protéger les publics les plus fragiles." L'ouverture de la vaccination à tous ne vaut pour l'instant que pour cette semaine. Elle sera reconduite (ou pas) en fonction des prochaines livraisons de doses.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess