Société

Dans la Somme, les habitants de Moislains privés de portable

Par François Sauvestre, France Bleu Picardie mercredi 30 novembre 2016 à 10:57

C'est l'opérateur SFR qui pose problème à Moislains
C'est l'opérateur SFR qui pose problème à Moislains © Maxppp - Maxppp

A Moislains, dans la Somme, près de 300 foyers sont privés de conversation sur leur téléphone portable, certains depuis le 10 octobre. L'opérateur SFR tarde à résoudre le problème. Les habitants ont lancé une pétition et envisagent de boycotter le paiement des factures.

À Moislains, près de Péronne dans la Somme, près de 300 foyers sont privés de conversations sur leur téléphone portable. Un problème technique sur une antenne est à l'origine de cette coupure mais l'opérateur SFR tarde à le résoudre. Les habitants et leur maire ont lancé une pétition et envisagent de ne plus payer leurs factures.

Il faut faire des kilomètres pour trouver un bon réseau

Jean Pierre Carpentier, maire de Moislains était l'invité de France Bleu Picardie ce mercredi. Il indique que pour avoir une bonne liaison mobile, il faut "parcourir dix kilomètres jusqu'à Péronne". SFR répond que la réparation de l'antenne devrait intervenir dans les prochains jours.

Jean Pierre Carpentier maire de Moislains

De nombreux auditeurs ont appelé France Bleu ce mercredi pour témoigner de leurs difficultés à téléphoner en zone rurale. Le problème ne concerne pas que le secteur de Péronne mais les quatre coins de la Somme et de l'Aisne. En France 237 communes sont considérées en "zone blanche", sans réseau ou presque.

Reportage d'Hugo Brisset à Moislains

Partager sur :