Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans les pharmacies de la Vienne, les tests de dépistage du Covid-19 repartent à la hausse

Par

Depuis la mi-mars, les pharmaciens poitevins constatent une grosse augmentation du nombre de tests antigéniques qu'ils réalisent, parfois jusqu'à trois fois plus que le mois dernier. Ils l'expliquent notamment par la levée de l'obligation du port du masque en intérieur.

La devanture de la pharmacie du Planty, à Buxerolles. La devanture de la pharmacie du Planty, à Buxerolles.
La devanture de la pharmacie du Planty, à Buxerolles. © Radio France - Manon Vautier-Chollet

Depuis une semaine, les officines poitevines qui réalisent des tests antigéniques ont à nouveau la queue devant leurs vitrines. Les rendez-vous pris pour des tests au coronavirus sont en nette augmentation. Certains pharmaciens constatent même que le nombre de personnes venues pour cette raison ont triplé en quelques jours.

Publicité
Logo France Bleu

Jusqu'à trois fois plus de rendez-vous

À la pharmacie du Planty, à Buxerolles, les habitants venus se faire tester attendant dehors, pour prendre le moins de risques possibles. Certains ont déjà fait un autotest revenu positif, d'autres ont des symptômes comme des maux de tête, de la fièvre ou des courbatures. Parmi eux, certains ont enlevé leur masque en intérieur depuis la levée des restrictions le 14 mars

C'est le cas de Marine, qui regrette un peu : "Dans l'euphorie du moment, j'ai arrêté de porter mon masque. Mais aujourd'hui, si je me retrouve positive, je vais regretter. J'aurais dû le garder par sécurité". C'est justement ce qu'a fait Christophe, qui l'a quand même attrapé. Pour toutes ces raisons, la préparatrice en pharmacie Valérie recommande de garder le masque en intérieur et de respecter les gestes barrières. 

Publicité
Logo France Bleu