Dans le Finistère, syndicats et gilets jaunes réunis pour le 1er mai
Drapeaux de la CGT, de la CFDT et de Sud dans les rues pour le traditionnel défilé du 1er mai. Mais nouveauté cette année, les gilets jaunes ont rejoint les cortèges. Le tout dans le calme.
Ici, rien à voir avec la manifestation parisienne. Les Bretons ont défilé dans le calme pour le traditionnel 1er mai, certains sous les drapeaux des syndicats et d'autres avec un gilet jaune sur le dos.
3000 à Brest, 600 à Quimper
A Brest, près de 3.000 personnes ont défilé ce mercredi matin, à partir de 11h. Un défilé assez court, en grande partie sur la rue de Siam et sans aucun incident à déplorer.

A Quimper, ils étaient environ 600 manifestants, dans le calme là aussi. Des manifestations ont également été organisées dans les rues de Carhaix, avec 150 personnes environ. Le double à Morlaix.
Dans le reste de la région, cinq rassemblements ont eu lieu dans le Morbihan. Celui de Lorient a par exemple réuni près de 400 personnes dans le quartier de la Base.
Une opération escargot à Saint-Brieuc
Ce mercredi matin, entre 100 et 250 voitures ont ralenti la circulation sur la RN12, avec une opération escargot organisée par les gilets jaunes entre l'aéroport de Trémuson et Brézillet.