Coronavirus : 75 classes fermées dans le Gard
Dans le Gard, 75 classes sont fermées en raison de l'épidémie de Covid-19, selon les chiffres de la direction des services départementaux de l'Education Nationale du Gard. C'est le cas notamment de l'école primaire Prosper-Mérimée et de l'école primaire de l'Institut Emmanuel d'Alzon, à Nîmes.

En raison de l'épidémie de Covid-19, 75 classes sont fermées dans le Gard, ce mardi, selon la direction des services départementaux de l'Education Nationale du Gard. C'est le cas notamment de l'école primaire Prosper-Mérimée et de l'école primaire de l'Institut Emmanuel d'Alzon, à Nîmes. Le taux d'incidence dans le département est de 154 cas pour 100.000 habitants.
Ce mardi, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé 6.000 classes fermées sur la totalité de la France. C'est 2.000 de plus que vendredi dernier. Jamais il n'y avait eu autant de classes fermées depuis la rentrée. Un cas de Covid dans une classe en primaire entraîne une fermeture. En cas de contamination au collège ou au lycée, seuls les élèves cas contacts non vaccinés doivent s'isoler une semaine.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreJO 2024 : l'appel à l'aide d'une sprinteuse nîmoise, Wided Atatou
France Bleu Gard Lozère"Une mine de lithium en Lozère, oui… mais pour faire quoi ?"
France Bleu Gard Lozère