Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Landes, tous les feux d'artifice sont interdits à compter du 14 juillet

Par

La préfecture des Landes annonce qu'aucun feu d'artifice, privé ou public, ne pourra être tiré dans le département à partir de jeudi 14 juillet, inclus, et jusqu'à lundi. Une mesure prise en raison du risque de feux de forêts.

Tous les feux d'artifices sont interdits dans les Landes du 14 au 18 juillet. La Préfecture prend un arrêté face au risque d'incendies. Tous les feux d'artifices sont interdits dans les Landes du 14 au 18 juillet. La Préfecture prend un arrêté face au risque d'incendies.
Tous les feux d'artifices sont interdits dans les Landes du 14 au 18 juillet. La Préfecture prend un arrêté face au risque d'incendies. © Radio France - Benjamin Fontaine

Il n'y aura pas de feux d'artifice pour le 14 juillet dans les Landes. Un bon nombre de spectacles pyrotechniques étaient déjà annulés ces derniers jours, en raison de la sécheresse, de la canicule et du risque d'incendie. 

Publicité
Logo France Bleu

Risque d'incendie élevé

Avec le passage du département en vigilance orange aux feux de forêt, la plupart des feux d'artifices étaient interdits d'office, par application d'un arrêté interdépartemental.

Seules neuf communes des Landes n'étaient pas encore concernées par cet arrêté. Désormais, la préfète des Landes estime qu'il est "de bon sens" d'annuler tous les feux. Une décision prise "au regard de l'évolution de la situation, avec l'épisode d'incendie très important qui impacte la Gironde, les moyens du SDIS des Landes sont fortement mobilisés en renfort", explique Françoise Tahéri. 

Cette interdiction de tout feux d'artifice, par arrêté préfectoral pris ce mercredi 13 juillet, est valable du 14 juillet, midi, jusqu'au lundi 18 juillet, inclus

Publicité
Logo France Bleu