- Accueil
- Infos
- Environnement
- Intempéries : le maire de Cannes, David Lisnard, lance un appel aux dons auprès des stars
Intempéries : le maire de Cannes, David Lisnard, lance un appel aux dons auprès des stars
Le maire "Les Républicains" de Cannes a envoyé un courriel ce mercredi 28 octobre aux acteurs et actrices habitués de la Croisette, comme Sharon Stone. Il en appelle à leur générosité pour récolter des fonds après les intempéries de début octobre.

David Lisnard lance une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique". L'objectif est d'aider au financement de la reconstruction de la ville, durement touchée par les intempéries dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier.
Le maire "Les Républicains" de Cannes a fait appel au monde du cinéma, il a aussi écrit aux grands patrons et aux décideurs qui viennent régulièrement à Cannes participer à des salons. Il estime à 45 millions d'euros le coût des travaux sur le domaine public.
"Il faut réparer des routes, des bâtiments, des réseaux pluviaux. Et nous avons dû collecter 2 500 tonnes d'encombrants en l'espace de deux semaines".
Pour David Lisnard, "il faut impérativement que l'activité touristique continue, car c'est la moitié de notre PIB et la première pourvoyeuse d'emplois de la commune". Il s'explique au micro de David Di Giacomo.
- Pour en savoir plus sur cette campagne : "Cannes meurtrie, Cannes mobilisée ".
Gilles Jacob propose une vente aux enchères
L'ancien président du festival de Cannes, Gilles Jacob, propose d'organiser également une vente aux enchères autour du cinéma, pour récolter de l'argent au profit de la ville.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !