Climat – Environnement

Intempéries : le maire de Cannes, David Lisnard, lance un appel aux dons auprès des stars

Par Isabelle Lassalle et David Di Giacomo, France Bleu Azur et France Bleu mercredi 28 octobre 2015 à 18:05

Intempéries à Cannes dans la nuit du 3 au 4 octobre.
Intempéries à Cannes dans la nuit du 3 au 4 octobre. © Maxppp

Le maire "Les Républicains" de Cannes a envoyé un courriel ce mercredi 28 octobre aux acteurs et actrices habitués de la Croisette, comme Sharon Stone. Il en appelle à leur générosité pour récolter des fonds après les intempéries de début octobre.

David Lisnard lance une "campagne de solidarité financière auprès du monde du cinéma, du luxe et de la musique". L'objectif est d'aider au financement de la reconstruction de la ville, durement touchée par les intempéries dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier.

Le maire "Les Républicains" de Cannes a fait appel au monde du cinéma, il a aussi écrit aux grands patrons et aux décideurs qui viennent régulièrement à Cannes participer à des salons. Il estime à 45 millions d'euros le coût des travaux sur le domaine public.

"Il faut réparer des routes, des bâtiments, des réseaux pluviaux. Et nous avons dû collecter 2 500 tonnes d'encombrants en l'espace de deux semaines".

Pour David Lisnard, "il faut impérativement que l'activité touristique continue, car c'est la moitié de notre PIB et la première pourvoyeuse d'emplois de la commune". Il s'explique au micro de David Di Giacomo.

Appel aux dons de David Lisnard

Gilles Jacob propose une vente aux enchères

L'ancien président du festival de Cannes, Gilles Jacob, propose d'organiser également une vente aux enchères autour du cinéma, pour récolter de l'argent au profit de la ville.

L'intervention de Gilles Jacob