Société

De nouveaux partenaires pour Le Mans FC

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine lundi 24 octobre 2016 à 11:58

Thierry Gomez, le nouveau patron du Mans FC
Thierry Gomez, le nouveau patron du Mans FC © Radio France - Christelle Caillot

VIDEO : Thierry Gomez, le nouveau patron du Mans FC sur les objectifs du club.

Le point sur le début de saison du club et les objectifs avec Thierry Gomez, le nouveau patron du Mans FC.

Un million d'euros sur la table

"Aujourd'hui, on est prêt pour franchir les étapes et avec la création de la SASP (la société anonyme sportive professionnelle), on a la structure juridique pour" nous dit Thierry Gomez, le nouveau patron du Mans FC. "Je confirme, je reconfirme que je mets un million d'euros dans le club. Cette somme va permettre d'amener beaucoup de souplesse en terme de trésorerie. Cela nous a déjà permis de prendre quelques risques en terme de recrutement. Aujourd'hui, s'il y a un soucis au niveau financier, je serai là pour combler le déficit. Au-delà de cet apport financier, c'est aussi le réseau que je peux avoir qui peut amener de nouveaux partenaires".

De nouveaux partenaires sarthois

"Depuis la rentrée, il y a eu de nouvelles signatures, mais pour l'instant on n'a pas souhaité communiquer parce que l'on veut faire une annonce globale en fin d'année. Comme vous le savez je me suis fixé une feuille de route depuis le début de la saison et on n'a pas chômé. La première chose qui était importante, c'était de pouvoir jouer au MMArena et de monter une équipe sportive. On a bouclé ça il y a quelques semaines, et maintenant une grande partie de mon temps va être consacré à la finalisation de nouveaux partenaires et notamment des partenaires sarthois.

Les objectifs : le championnat ou la coupe de France ?

"On peut se fixer des objectifs, mais la priorité, c'est le championnat. Ce qui est important pour nous, c'est le championnat. Après, quand vous êtes sur une dynamique de victoires, la victoire appelle la victoire, donc les matchs de coupe de France, on les prend aussi pour gagner. Quand on gagne, c'est forcément plus facile, mais c'est aussi très dangereux; vous pouvez perdre un peu d'humilité. Nous, tous les samedis, on remet les compteurs à zéro. À nous d'être très sérieux et de continuer à entretenir cette dynamique qui existe aujourd'hui.

Le Mans FC est le seul club de la Sarthe encore en lice pour la coupe de France. Le tirage au sort du septième tour a lieu ce jeudi avec l'entrée en lice des clubs de ligue 2.

Partager sur :