Société

Avalanche de Valfréjus : décès d'un sixième légionnaire du 2e REG

Par Philippe Paupert, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Vaucluse et France Bleu lundi 25 janvier 2016 à 18:44

La montagne est une spécialité du 2° REG
La montagne est une spécialité du 2° REG - Armée de Terre

Un sixième légionnaire du deuxième régiment étranger de génie de Saint-Christol-d'Albion a succombé à ses blessures après l'avalanche qui a tué cinq autres militaires le 18 janvier en Savoie. Une cérémonie funèbre a lieu ce mardi à la base militaire

L'armée de terre a annoncé lundi la mort d'un sixième légionnaire du deuxième régiment étranger de génie de Saint-Christol-d'Albion. 

Il avait été blessé dans l'avalanche qui avait emporté un groupe de militaires qui progressait en ski de randonnée vers le col du Petit-Argentier. Le légionnaire décédé lundi était d'origine hongroise. Il avait obtenu son brevet d'alpiniste militaire en septembre dernier.

Hommage funèbre militaire mardi à Saint-Christol

A Saint-Christol-d'Albion, une cérémonie d'hommage funèbre a lieu ce mardi matin à la base du 2e REG. Le public n'est pas invité, seuls les militaires y assistent, au garde à vous, pour saluer leurs compagnons d'arme.

Les cinq cercueils seront dans la cour d'honneur de la base, recouverts du drapeau tricolore. Le chef d'état major de l'armée de terre présidera cette cérémonie. Il s'entretiendra avec les familles venues spécialement du Népal, de Madagascar, d'Italie, de Moldavie ou d'Albanie.

Les légionnaires tués dans l'avalanche seront symboliquement décorés pendant la cérémonie militaire à Saint-Christol. Leurs dépouilles seront ensuite rapatriés dans leurs pays d'origine pour des obsèques familiales. 

Une enquête est ouverte sur l'accident qui a blessé huit autres légionnaires de Saint-Christol-d'Albion.

Les cinq légionnaires du 2° REG tués le jour de l'avalanche - Aucun(e)
Les cinq légionnaires du 2° REG tués le jour de l'avalanche - Armée de Terre

Partager sur :