Société

Décès de Leonard Cohen, commémorations, réseau de cannabis démantelé à Pontivy : l'actu du 11 novembre

Par Joan Bizien, France Bleu Breizh Izel vendredi 11 novembre 2016 à 8:02

Leonard Cohen sur scène à Leeds Arena le 7 Septembre 2013
Leonard Cohen sur scène à Leeds Arena le 7 Septembre 2013 © Getty - Gary Wolstenholme/Redferns

Le chanteur canadien Leonard Cohen est décédé à l'âge de 82 ans, les cérémonies de commémorations du 11 novembre sont nombreuses, à Pontivy un réseau de cannabis vient d'être démantelé : l'actu du vendredi 11 novembre.

Le poète et musicien Leonard Cohen est mort à 82 ans

Né à Montréal au Canada le 21 septembre 1934, Leonard Cohen, poète mélancolique et symbole de la génération des post-soixante-huitards, est décédé à l'âge de 82 ans. "Suzanne", "So Long Marianne" ou encore "Hallelujah" resteront ses titres les plus célèbres.

Un réseau de distribution de cannabis démantelé à Pontivy

Les gendarmes de Pontivy ont démantelé une petite ferme de cannabis, installée à Séglien dans le Morbihan. Ils ont saisi 6 kilos de cannabis, une centaine de plants et 750 euros. Les deux occupants de la maison doivent être jugés en avril prochain devant le Tribunal de Lorient. Plus d'info ici. Et en Loire Atlantique, des Bretons ont été arrêtés avec un kilo d'héroïne et 200 grammes de cocaïne dans leur voiture.

Journée hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale

Il y a 98 ans jour pour jour, la France et l'Allemagne signaient l'armistice de la Première Guerre Mondiale. C'est donc un jour férié avec de nombreuses commémorations devant les monuments aux morts. A Lesneven dans le Finistère, des collégiens ont passé l'après-midi hier dans le cimetière militaire où reposent plus de 5.800 soldats Allemands.

Ecoutez le reportage à Lesneven de Valérie Le Nigen

Un an après les attentats de Paris, des bretonnants parlent des changements dans leur vie quotidienne

Un an après les attaques de Paris, France Bleu Breizh Izel a invité des Parisiens bretonnants à venir parler de leur vie aujourd'hui, de leur sentiment et des changements qu'ils ont perçus depuis un an dans leur quotidien. Témoignage en breton à écouter entre 19h10 et 19h30 dans le diviz de la semaine. A lire également, le détail des hommages prévus dimanche à Paris.