Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement - Dans un rayon de 100 kilomètres autour de Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne et Gorron

Par

A partir du 11 mai, les déplacements seront autorisés sans attestation, mais ils seront limités à une distance de 100 kilomètres du domicile, sauf dérogations exceptionnelles. Un site permet de visualiser le périmètre depuis le département de la Mayenne.

100 kilomètres autour de Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne et Gorron 100 kilomètres autour de Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne et Gorron
100 kilomètres autour de Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne et Gorron - capture d'écran site Oalley

"Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel" a expliqué mardi dernier le Premier ministre Edouard Philippe, l'objectif étant de limiter les déplacements d'une région à une autre et réduire la circulation du Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu

Alors, quelle zone autour de votre domicile en Mayenne est englobée dans cette distance limite de 100 kilomètres ? Le site Oalley permet de vous faire une idée de vos futurs déplacements.

Nous avons ici choisi 3 villes : une dans le nord du département, Gorron, une autre au centre, Laval, une autre enfin dans le sud, Château-Gontier-sur-Mayenne. 

Si vous vivez dans le bocage mayennais, vous aurez la possibilité par exemple de prendre un grand et agréable bol d'air iodé dans la Manche ou en Bretagne. 

100 km autour de Gorron - capture d'écran

Si vous vivez dans l'agglomération lavalloise, une petite escapade du côté de la Baie du Mont-St-Michel sera possible ou encore dans la campagne sarthoise. 

100 km autour de Laval - capture d'écran

Si vous vivez à Château-Gontier-sur-Mayenne et dans le sud du département, vous pourrez respirer sur les bords de Loire. 

100 kilomètres autour de Château-Gontier-sur-Mayenne - capture d'écran

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu