- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Déconfinement en Gironde : Bordeaux Métropole prépare ses envois de masques
Déconfinement en Gironde : Bordeaux Métropole prépare ses envois de masques
Plus de 500.000 habitants de Bordeaux Métropole vont recevoir leur masque par courrier avant le 11 mai. D'autres communes ont opté pour une distribution porte-à-porte ou des retraits.

Les premières enveloppes contenant les masques en tissu à destination des habitants de la métropole bordelaise ont été préparées ce jeudi, à l'hôtel de Bordeaux Métropole. 365 agents sont mobilisés pour la mise en pli, par équipes de 70 personnes. Les masques doivent arriver à destination avant le 11 mai, avec leur notice d'utilisation.
Neuf communes sur 28 ont opté pour l'envoi postal : Bordeaux, Bègles, Villenave-d'Ornon, Talence, Le Taillan, Blanquefort, Carbon-Blanc, Pessac et Mérignac. Ce qui représente plus de 530.000 personnes. Les 19 autres communes de Bordeaux Métropole ont opté pour la distribution porte-à-porte ou pour des points de retrait. Ces masques peuvent être lavés "une trentaine de fois" précise Patrick Bobet, le président de Bordeaux Métropole. 2 millions de masques ont été achetés, pour un coût d'environ 3 euros par habitant. La commande est aussi destinée à des villes avec lesquelles la métropole bordelaise est en coopération : Libourne, Marmande ou encore Mont-de-Marsan.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.