- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Déconfinement : en Mayenne, les courses hippiques se disputeront à huis-clos jusqu'au 11 juillet
Déconfinement : en Mayenne, les courses hippiques se disputeront à huis-clos jusqu'au 11 juillet
Le gouvernement a annoncé que l'ouverture des hippodromes au public ne serait autorisée qu'à partir du 11 juillet. Les courses prévues sur l'hippodrome de Craon ce lundi 22 juin se dérouleront donc encore sans aucun spectateur dans les tribunes.

Les turfistes et les professionnels de la filière hippique devront encore patienter quelques semaines avant se retrouver ensemble sur un champ de courses. Le public ne sera autorisé à revenir dans un hippodrome qu'à partir du 11 juillet.
La société des courses de Craon, qui organise ce lundi 22 juin une réunion, avait anticipé la réouverture de l'hippodrome aux spectateurs. Un protocole sanitaire avait été mis en place en lien avec la Fédération nationale : port du masque recommandé, gel hydroalcoolique à disposition, respect de la distanciation physique, 5.000 personnes au maximum simultanément.
Mais, dans la nuit de vendredi à samedi, un décret gouvernemental a tout bouleversé. Les hippodromes n'ont pas reçu l'autorisation d'accueillir des spectateurs, pour l'instant. Les courses de lundi à Craon se feront une fois de plus à huis-clos.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.