Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : Frontignan rouvre enfin ses plages

Par

Apres 10 jours de tractation avec la mairie, le préfet donne son feu vert. La plage naturelle des Aresquiers et la plage urbaine de la Bergerie à la rive est du port sont à nouveau ouvertes à Frontignan (Hérault), pour une occupation exclusivement "dynamique".

La plage des Aresquiers La plage des Aresquiers
La plage des Aresquiers © Maxppp - FRANCK VALENTIN

Le 16 mai dernier, la plupart des plages de l'Hérault ont pu rouvrir mais pas celles de Frontignan. C’est désormais chose faite. La plage naturelle des Aresquiers, située entre Les Tamaris et la limite communale avec Villeneuve-lès-Maguelone et la plage urbaine de la Bergerie à la rive est du port sont à nouveau ouvertes à tous pour une occupation exclusivement "dynamique", tous les jours de 7h à 20h

Publicité
Logo France Bleu

Plage dynamique

Seules les pratiques sportives individuelles pédestres et nautiques y sont autorisées. Bronzette, pique-nique, regroupements de plus de 10 personnes, tout comme les activités physiques collectives et autres jeux de ballon restent interdits. La consommation d'alcool et la vente à emporter ne sont pas plus autorisés. 

Les accès aux plages sont à sens unique. Seul l’accès réservé aux personnes à mobilité réduite situé aux Aresquiers se fait en double sens.

Une dizaine "d’ambassadeurs municipaux pour une plage sûre" sillonneront le littoral ce week-end et le prochain afin d’informer et de sensibiliser chacun aux mesures barrières. La Ville a aussi mis en place une signalétique pour aider chacun à respecter l’ensemble des obligations et consignes.

À noter que le parking côté ouest des Aresquiers reste fermé. Il faut, pour le moment, se garer sur le parking côté est.

Zones sportives

Pour favoriser plus largement la reprise des pratiques de sport santé, deux zones dédiées aux activités bien être (Yoga, Taïji, Qi Gong, Pilates…) sont également matérialisées et gérées en lien avec les associations et éducateurs sportifs, sur réservation auprès de la direction des sports de la Ville. L’une est sur la plage des Aresquiers, l’autre sur la plage rive est du port.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu