Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : l'île d'Yeu de nouveau accessible mais sous conditions

Par

L'île d'Yeu est de nouveau accessible depuis ce lundi mais les visiteurs doivent habiter à moins de 100 km. Depuis le début de la crise sanitaire, l'île était réservée aux seuls résidents.

La plage des Soux à l'île d'Yeu en Vendée La plage des Soux à l'île d'Yeu en Vendée
La plage des Soux à l'île d'Yeu en Vendée © Radio France - Sixtine Lys

Ce lundi 25 mai marque le déconfinement de l'île d'Yeu, ce territoire de Vendée n'était accessible qu'aux seuls résidents permanents depuis le début de la crise sanitaire, l'île est désormais ouverte à tout le monde à condition cependant d'avoir sa résidence principale à moins de 100 km. 

Publicité
Logo France Bleu

Capacité d'accueil réduite sur les bateaux

L'île redevient donc accessible mais les places seront rares sur les bateaux. Dans son arrêté, le préfet de Vendée précise que la capacité des navires qui assurent la liaison entre l'île et le continent ne doit pas être supérieure à la moitié de la capacité maximale.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu