Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : les masques grand public seront distribués à Alès à partir du 16 mai

Par

La distribution des masques s'organise sur l'Agglo d'Alès. 150.000 masques lavables et réutilisables ont été commandés. En provenance du Portugal, ils seront livrés d'ici fin mai.

Masques réutilisables. Photo d'illustration Masques réutilisables. Photo d'illustration
Masques réutilisables. Photo d'illustration © Radio France - Elena Louazon

Dans les communes de l'Agglo, des associations caritatives et des couturières bénévoles ont déjà permis de fournir quelques centaines de masques aux habitants. 150.000 masques supplémentaires ont été commandés. Ces masques offerts par Alès Agglomération viendront en plus, selon des modalités définies par chaque municipalité.

Publicité
Logo France Bleu

À Alès, la distribution aura lieu du 16 au 19 mai sur sept sites de la ville, par secteurs. "D’ici le 11 mai, chaque foyer fiscal alésien va recevoir un courrier détaillé indiquant où et quand il sera possible d’aller chercher les masques" indique Max Roustan, président de l'Agglo et maire d'Alès. Les personnes les plus fragiles (seniors, malades, résidents des EHPAD) seront dotées en masques jetables avant le 11 mai, puis recevront à domicile le masque lavable proposé par la ville.

Une distribution sur quatre jours

Les Alésiens devront se déplacer sur le site indiqué et sur la demi-journée précisée dans le courrier, ceci afin d’étaler les passages. Les mesures barrières seront évidemment mises en place. Chacun devra venir avec le courrier du maire et une pièce d’identité, puis signer un registre pour attester de la remise du masque. Si le foyer comprend plusieurs personnes, un seul membre du foyer devra récupérer les masques de toute sa famille.

Ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se déplacer pourront donner procuration pour retirer leur masque à un voisin ou un membre de leur famille. Les locataires alésiens de Logis Cévenols disposeront de leur masque auprès de l’Office Logis Cévenols, dans les conditions qui leur seront indiquées par le bailleur.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu