Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : les piscines du Pays d'Aix rouvrent leurs portes ce mercredi

Par

Une bonne nouvelle pour tous les habitants du Pays d'Aix. À partir de ce mercredi 1er juillet, 11 des 13 piscines ouvrent à nouveau. Mais attention, en raison des mesures sanitaires nationales liées au Covid-19, des créneaux sont réservés en fonction des heures de la journée.

Le centre aquatique de Venelles prêt à accueillir le public Le centre aquatique de Venelles prêt à accueillir le public
Le centre aquatique de Venelles prêt à accueillir le public - crédit David Vergne - Communication Pays d'Aix, Métropole Aix-Marseille-Provence

Enfin ! À partir de ce mercredi 1er juillet, on peut à nouveau aller se baigner dans quasiment toutes les piscines du Pays d'Aix. 11 des 13 établissements ouvrent leurs portes : les piscines Claude Bollet et Plein ciel à Aix-en-Provence, Virginie Dedieu à Fuveau, le Centre   aquatique de Gardanne, la Piscine Jas de Rhôdes aux  Pennes-Mirabeau, le Centre aquatique Durance  Luberon de Pertuis, la piscine de Trets, le Centre aquatique  Sainte-Victoire de Venelles, la piscine Alex Jany de Vitrolles, la piscine Tournesol de Lambesc et  la piscine Jean-Pierre Moré au Puy-Ste-Reparade. 

Publicité
Logo France Bleu

Seules les piscines Guy Drut à Bouc-Bel-Air et Yves Blanc à Aix-en-Provence reste fermées pour cause de travaux. 

Une ouverture qui s'accompagne de restrictions

Attention, cette réouverture s'accompagne de contraintes conformes aux recommandations sanitaires ministérielles avec lamise en place d’un accueil différencié des publics :

  • créneaux nageurs (avec couloirs de nage matérialisés), le matin et le soir.
  • créneaux centres aérés et/ou clubs (sans couloir de nage), le matin.
  • créneaux familles (sans couloir de nage), l'après-midi 

À noter également la réduction de la capacité d’accueil selon les établissements et la désinfection renforcée et régulière des locaux.

Tous les horaires détaillés sont disponibles sur l'application mobile MAMP piscines.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu