Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : les sports d'eau vive sortent la tête de l'eau

Par

Le déconfinement n'est pas le même partout. Parfois on a du mal à s'y retrouver. En Vaucluse les activités nautiques ont pouvoir redémarrer sur le Rhône, mais un redémarrage prudent et partiel.

Sur laSorgue en Vaucluse le canoé reprend ses droits. Sur laSorgue en Vaucluse le canoé reprend ses droits.
Sur laSorgue en Vaucluse le canoé reprend ses droits. © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Les bateaux promenades véritables hôtels-restaurants flottants  ne pourront pas reprendre une activité normale tandis que les adeptes de l'aviron pourront remettre à l'eau leurs skiffs.

Publicité
Logo France Bleu

A quelques kilomètres de là sur la rivière la Sorgue qui coule depuis le gouffre de la Fontaine de Vaucluse les loueurs de canoé et de kayaks ont repris eux une activité normale depuis le 15 mai. Une rivière où le confinement a rendu la nature plus sauvage. 

Ça ne durera sans doute pas mais pour le moment les descentes de la Sorgue se font sur une rivière plus sauvage que jamais. Revers de la médaille pour l’équilibre économique il ne faudrait pas que le touriste devienne une espèce en voie de disparition.

Reportage :

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu