Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déjà beaucoup de monde sur l'A9 en raison du chassé-croisé des vacanciers

Par

En ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, la circulation était déjà très dense vendredi après-midi.

Bouchon sur une autoroute Bouchon sur une autoroute
Bouchon sur une autoroute © Maxppp - Jérôme Rey

La circulation était déjà très dense vendredi après-midi avec plus de 1.000 km de bouchons cumulés dans toute la France. Dans le Gard, on a enregistré jusqu'à 30 kilomètres de bouchons à hauteur de Roquemaure sur l'A9 en direction d'Avignon suite à un accident survenu à Orange. Près de 20 kilomètres de bouchon aussi en direction de l'Espagne après un autre accident survenu à la sortie de Nîmes. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour éviter de se retrouver coincés certains automobilistes ont préféré poser un jour de vacances pour partir plus tôt. Sur l'aire d'Ambrussum, entre Nîmes et Montpellier, les automobilistes ont anticipé leurs déplacements. Devant la cafétéria, Sylvie et sa famille prennent 10 minutes pas plus, pour eux c'est "Le premier jour de vacances ! Une petite pause et on repart.". Alors pour éviter le chassé-croisé, elle a posé un jour d’avance à son travail. "Malgré tout c'est très compliqué, reconnaît-elle. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de ralentissements..". Sonia habite dans le Nord et dans son cas, c’est l'heure du retour. "On avait vu à la télé que c'était noir, on a décidé de partir vendredi", explique-t-elle. 

Un peu plus loin, Marie vient de Martigues et avec deux enfants, il fallait aussi anticiper. "On a préféré prévoir pour ne pas avoir trop longtemps les enfants dans la voiture...". Partir ou rentrer, pour tout le monde demain, il faudra s’armer patience. 

La journée de samedi est classée noire par Bison futé dans le sens des départs. Il conseille de partir plus tôt dimanche. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu