"Demain Annecy" : bientôt un film pour vivre et consommer local et éco-responsable
Dans le prolongement du film "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion, des habitants de Haute-Savoie préparent "Demain Annecy" pour permettre à chacun d'entre nous de découvrir et s'approprier les outils de la transition écologique.

Quatre ans après le film Demain, de Mélanie Laurent et Cyril Dion, et après le film Demain Genève qui a reçu ces derniers mois un franc succès, en Haute-Savoie se prépare la déclinaison locale Demain Annecy. Objectif : apporter des solutions simples, immédiates, et locales à l'urgence climatique.
Un documentaire de 75 minutes
A l'origine de ce projet de film, trois habitantes du territoire d'Annecy en Haute-Savoie. Elles ont créée l'association éponyme Demain Annecy, pour se faire connaître, recenser les initiatives et solutions durables que le film mettra en lumière, et récolter des fonds pour le financer.
Nous, concrètement on peut faire quoi?
Selon, Sandra Brisset, l'une des trois instigatrices du film, "c'est pour répondre à cette question que l'on entend tous les jours autour de nous." Aujourd'hui apicultrice à Poisy, elle a changé de vie après avoir vu le film de Mélanie Laurent.
"L'idée dans ce documentaire "est de partager toutes les solutions qui existent, ou sont en passe de l'être sur notre territoire, et qui sont peu ou pas connues, pour vivre et consommer autrement. En tout cas de façon plus humaine, plus respectueuse de notre environnement, et en plus, plus économique. Ensuite, à chacun de faire sa transition écologique à son rythme, sans culpabiliser personne".
Ecoutez les explications de Sandra Brisset de l'association Demain Annecy, le film
Le film Demain Annecy pourrait sortir à la fin de l'année prochaine. Mais avant cela, il faut trouver le budget pour le réaliser, soit cinquante mille euros. Une cagnotte à cet effet est en ligne.