Société

Démolition en vue quartier des Nations à Châteauroux

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry vendredi 9 septembre 2016 à 16:53 Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 à 16:54

Le quartier des nations
Le quartier des nations © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Un chantier de démolition va démarrer dans le quartier des Nations à Châteauroux. 95 logement situés du numéro 3 au numéro 11 vont être détruits.

Un chantier de démolition va démarrer  dans le quartier des Nations à Châteauroux et il va durer huit mois. 95 logement situés du numéro 3 au numéro 11 vont être détruits. Seuls resteront sur pied les numéro 1 et 2 qui abritent le CADA, le centre d'accueil des demandeurs d'asile.

Les travaux vont durer huit mois dont la moitié pour désamianter le site , et deux pour démolir. Il n'y aura pas d'explosion pour la démolition mais des engins qui vont grignoter le béton. Le bruit sera moins gênant pour les voisins et une technique de brumisation permettra d"éviter à la poussière de s'envoler.

Les immeubles de la rue des nations - Radio France
Les immeubles de la rue des nations © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Le propriétaire des lieux, "Antin Résidences" a pris la décision de démolir le site parce qu'il y avait trop de travaux de rénovation et que le taux de vacance était très élevé. Il ne restait que 46 locataires qui ont été relogés. Une fois les bâtiments rasés , le bailleur social mettra de la pelouse et la mairie récupèrera le terrai. Le maire Gil Avérous a déjà annoncé qu'il n'y aura pas de projets de logements mais plutôt de locaux artisanaux.

Partager sur :