Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Denguin : une pétition contre l'installation d'une antenne relais à l'entrée du village

Par

Des habitants de Denguin ont lancé une pétition contre l'installation d'une antenne relais de 30 mètres à l'entrée du village béarnais, près de la chaudronnerie.

L'antenne relais devrait être installée à l'entrée de Denguin, près de la chaudronnerie. L'antenne relais devrait être installée à l'entrée de Denguin, près de la chaudronnerie.
L'antenne relais devrait être installée à l'entrée de Denguin, près de la chaudronnerie. - Capture écran Google Map

La pétition recueillait ce dimanche près de 160 signatures. Ces riverains s'opposent à un projet d'installation d'antenne relais à l'entrée du village de Denguin. L'antenne de 30 mètres serait installée par l'opérateur Free, sur un terrain privé non loin de la chaudronnerie. Le terrain appartient à une agricultrice qui souhaite le louer à hauteur de 450 euros par mois. 

Publicité
Logo France Bleu

La mairie, qui n'a pas encore reçu de demande d'aménagement du terrain, n'est pas d'accord avec le projet. Le conseil municipal a d'ailleurs voté à l'unanimité une motion contre l'emplacement de la future antenne. 

On ne va voir que ça !            
— Gilles Tesson, maire de Denguin

Le terrain se situe dans une zone Natura 2000 , c'est-à-dire considérée comme "un site naturel [...] à forts enjeux de conservation". "À côté du terrain, il y a un lac qui sert de reposoir pour les oiseaux de migration, explique le maire, Gilles Tesson. Pour nous, c'est inconcevable d'avoir une antenne à cet endroit-là."

Je pense qu'on ira jusqu'au tribunal. On ne lâchera pas l'affaire.      
— Gilles Tesson, maire de Denguin

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu