Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Le Tour de France 2020 part de Nice

- Mis à jour le
Par

Le départ du Tour de France 2020 se fera à Nice. Annonce faite par Christian Prudhomme, au lendemain de l'arrivée de Paris-Nice et confirmée ce mardi 15 octobre.

Nice accueillera le grand départ du Tour de France
Nice accueillera le grand départ du Tour de France © Radio France - Marion Chantreau

C'est une surprise bien gardée qu'ont annoncé moins de 24 heures après la fin du Paris-Nice, les équipes d'ASO. Une information confirmée ce mardi 15 octobre à Paris : le Tour de France 2020 partira de Nice. La capitale azuréenne sera la ville du grand départ le samedi 29 août.

Publicité
Logo France Bleu

Le Tour va véritablement faire le tour du département, avec trois départs et deux arrivées à Nice : la 1re étape le samedi 29 août donc avec une boucle Nice-Nice par le moyen pays, la 2e étape toujours entre Nice et Nice mais via le haut pays le 30 août avec trois cols au menu (la Colmiane, Turini et Eze) et la 3e étape le 31 août entre Nice et Sisteron.

Il s'agit d'un gros événement qui mobilisera toute la métropole niçoise et la Côte d'Azur dans son entier. La dernière fois que la grande boucle était passée par les Alpes-Maritimes, c'était en 2013 pour la 100e édition. Nice avait alors accueilli la 4e étape (un contre-la-montre), mais aussi le "Village du Tour" qui était resté pratiquement une semaine sur le quai des États-Unis, le temps que la course termine ses étapes corses. 

Nice a été 36 fois ville étape, mais ce sera la deuxième fois seulement que la ville accueillera le départ.

Le détail des 21 étapes du Tour 2020. © Radio France - France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu