Société

Départementales 2015: la participation à midi en baisse en Drôme Ardèche au second tour

Par Marc Podevin, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 29 mars 2015 à 12:37

Une Valentinoise glisse sont bulletin dans l'urne du bureau de vote de l'Hôtel de Ville de Valence
Une Valentinoise glisse sont bulletin dans l'urne du bureau de vote de l'Hôtel de Ville de Valence © Radio France - Marc Podevin

Le second tour des départementales semble moins mobiliser que le premier. A midi, ce dimanche 29 mars, seuls 19,08 % des électeurs Drômois s'étaient rendus aux urnes. En Ardèche, seulement 20,44 % des inscrits avaient fait le chemin jusqu'aux isoloirs. Bien moins que dimanche dernier.

La Drôme et l'Ardèche n'échappent pas à la tendance nationale. Le taux de participation à midi au second tour des élections départementales est en baisse, par rapport au premier tour.

Les Drômois et Ardéchois ont plus voté que la moyenne nationale

Malgré cela, les Drômois et les Ardèchois sont plus mobilisés que le reste des Français, à l'occasion de ce second tour des départementales.

15,63 % dans toute la France, contre 19,08 % dans la Drôme et 20,44 % en Ardèche. A l'échelle nationale, le taux de participation à midi au second tour chute aussi par rapport à dimanche dernier. A la mi-journée, le 22 mars, 18,02 % des français avaient déjà voté.