- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- "Depuis une semaine les réservations s'effondrent" : le coronavirus nuit au tourisme estival en Mayenne
"Depuis une semaine les réservations s'effondrent" : le coronavirus nuit au tourisme estival en Mayenne
Serge Faucon, propriétaire d'un camping à la ferme à Ernée, a vu son tableau de réservation se vider en raison du coronavirus en Mayenne.

Le covid fait beaucoup de mal à certains professionnels du tourisme en Mayenne. Voir la Mayenne partout à la télé, entendre parler de la situation sanitaire à la radio, ça ne donne pas vraiment envie à certains touristes de venir.
Serge Faucon a créé un camping au sein de exploitation agricole à Ernée il y a trois ans, il est éleveur de vaches laitières. Un camping à la ferme de six emplacements, vingt campeurs maximum. Mais son tableau de réservation est en train de se vider.
On a reçu beaucoup de coups de fil pour déprogrammer les réservations. Depuis une semaine ça s'effondre
Des annulations, et en plus, cette année, les campeurs étrangers ne viennent pas.
Les étrangers, on les compte sur la main. On a eu un Allemand, un Belge et deux Anglais. La clientèle étrangère a déserté, c'est catastrophique pour le département
Le camping de Serge Faucon à Ernée affichait quasiment complet en juillet et août, 80% des réservations ont été annulées ces derniers jours.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.