Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Derby interdit aux supporters lyonnais : le vrai du faux de la préfecture de la Loire

Par

Sur son compte Twitter, la préfecture de la Loire explique pourquoi elle interdit le déplacement des supporters lyonnais dans le Chaudron, pour le derby, le 6 octobre.

Le vrai du faux publié par la Préfecture de la Loire (capture d'écran)
Le vrai du faux publié par la Préfecture de la Loire (capture d'écran) - Compte Twitter "Préfet de la Loire"

Voilà un message Twitter qui doit interpeller les supporters de l'AS Saint-Étienne et de l'Olympique Lyonnais. La préfecture de la Loire explique pourquoi elle interdit le déplacement des supporters lyonnais dans le Chaudron pour le derby du 6 octobre.

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture se prête à un vrai du faux pour faire taire les critiques. Cinq idées reçues sont ainsi commentées par la préfecture. Elle dément par exemple avoir pris cette décision sans concertation : "La décision a été prise en concertation avec les dirigeants des deux clubs ainsi que les forces de l'ordre", se justifie la Préfecture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu