Des 2CV de toute l'Europe réunies près de Nîmes
Un peu plus de 2.500 "Deudeuches" se rassemblent à Garons à côté de Nîmes jusqu'à dimanche. Les passionnés de la célèbre voiture des années 50 se retrouvent pendant trois jours. Ils viennent de toute la France, parfois aussi de Suisse ou de Belgique.

On n'a pas fini d'entendre les moteurs des "Deuch" résonner à Nîmes. Jusqu'à dimanche se déroulent sur la zone Mitra Saint-Gilles/ Garons les rencontres nationales de la 2CV. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de "Deudeuches". Chaque année les amoureux de la petite voiture des années 50 se retrouvent pendant plusieurs jours pour faire la fête et partager leur passion.
"Ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre." - Vincent Visomblain de Crocodeuches
C'est un peu le Woodstock de la 2CV pendant trois jours. La "Deuch", ce n'est pas une voiture mais un art de vivre disent les "deuchistes" qui n'hésitent à customiser leur véhicule devenu véritable objet de collection, a expliqué ce jeudi matin sur France Bleu Gard-Lozère un des organisateurs de l’événement et membre du club "Crocodeuches" à Nîmes, Vincent Visomblain.
Des voitures souvent très originales qui roulent parfaitement bien, parce que leur conducteur les bichonnent à longueur de journée.
Des 2CV venues de toute l'Europe
Ce jeudi à Nîmes jusqu'à dimanche ce sont des conductrices et conducteurs de toute la France qui vont s'installer sur la zone Mitra, certains viennent aussi des pays alentours: Suisse, Italie, Espagne, Belgique... Au total 17 pays sont représentés. Le trajet est un voyage qu'ils aiment faire sur les routes nationales. Un périple long, mais quand on aime on ne compte pas. C'est bien connu.
La "deuche" de James Bond
La 2 CV qui risque d'attirer les regards, c'est celle de James Bond, la "deuch" originale pilotée par Roger Moore dans "Rien que pour vos yeux".
Tout au long de l'année la voiture se trouve dans un musée, mais pour l’événement, son propriétaire a décidé de la conduire jusque dans le Gard. Seulement trois jours après la mort de Roger Moore, nul doute qu'elle fera l'objet de convoitises...