Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des agents de la police judiciaire de Paris envoyés en patrouille pour éviter une hausse des cambriolages

Par

La propagation du coronavirus a poussé de nombreux Parisiens et Franciliens à partir à la campagne ou en province et beaucoup de commerces sont fermés. Pour éviter une augmentation des cambriolages, la police judiciaire parisienne envoie certains de ses agents en patrouille.

Des patrouilles de la PJ pour éviter une hausse des cambriolages. Des patrouilles de la PJ pour éviter une hausse des cambriolages.
Des patrouilles de la PJ pour éviter une hausse des cambriolages. © Radio France - Florence Gotschaux

La police judiciaire parisienne envoie certains de ses agents en patrouille. Elle veut empêcher les cambriolages de se multiplier. Beaucoup d'appartement ont été désertés par ceux qui se sont réfugiés à la campagne ou en province. Des commerces sont fermés. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour "prévenir le risque d'augmentation des cambriolages" généré par cette situation  ces patrouilles ont été mises en place. C'est ce qu'indique une note interne de la police judiciaire, datée de ce lundi, que franceinfo a pu consulter. 

Ces agents travaillent d'habitude sur des enquête au long cours. Ils luttent surtout contre la délinquance financière. 

Depuis lundi, certains font partie d'équipages chargés d'assurer des missions de surveillance et de lutte contre la criminalité et la délinquance dans l'agglomération parisienne. 

Tous les jours, ces équipes ont un arrondissement de Paris ou un secteur de la petite couronne à surveiller.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu