Société

Des avions 100% électrique sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines

Par Martine Bréson, France Bleu Paris lundi 6 avril 2015 à 15:31

Pour relancer l’activité de l’aérodrome, Aéroport de Paris, le propriétaire, veut amener, d’ici 2018, une flotte de six avions 100% électrique à Toussus -le-Noble dans les Yvelines.

Des avions 100% électrique devraient rouler sur les pistes de l’aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines en 2018. Cet aérodrome appartient à Aéroport de Paris (ADP). La flotte de 5 ou 6 avions 100% électrique servirait à l’apprentissage des pilotes. Sur le site, on ferait de la maintenance et à terme l’aéroport pourrait aussi accueillir des vols commerciaux 100% électrique. Pour ADP, ce serait un bon moyen de relancer l’activité de cet aérodrome. Cela permettrait aussi d’apaiser les riverains qui se plaignent des nuisances sonores de l’aéroport car les avions électriques sont beaucoup plus silencieux que les autres avions.

E Avion électrique

Le maire de Toussus-le-Noble soutient le projet. Avec ces avions électriques le maire veut "concilier le développement économique de l’aéroport sur des nouvelles technologies et assurer la tranquillité des riverains ". Une journée de l’aéronautique a été organisée le 2 avril à Toussus pour donner une impulsion au projet.