Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des blocages dans la Somme contre la hausse du prix des carburants

Par

Dans toute la France, la grogne monte sur la hausse du prix des carburants. Et ça n'échappe pas à la Somme où de nombreux appels à bloquer les routes et autoroutes ont été lancé pour le 17 novembre prochain.

De nombreux événements sont prévus dans toute la France le 17 novembre prochain contre la hausse du prix des carburants De nombreux événements sont prévus dans toute la France le 17 novembre prochain contre la hausse du prix des carburants
De nombreux événements sont prévus dans toute la France le 17 novembre prochain contre la hausse du prix des carburants © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Dans toute la France, la grogne monte sur la hausse du prix des carburants. Et ça n'échappe pas à la Somme où de nombreux appels à bloquer les routes et autoroutes ont été lancé pour le 17 novembre prochain.  A Amiens notamment, un groupe Facebook organise l’événement. Les principaux ronds points d'accès à la ville et aux autoroutes devraient être bloqués dès 7 heure du matin. Et les organisateurs se disent même près à bloquer plusieurs jours. D'autres blocages devraient toucher Roye, Blangy-Tronville, ou encore Abbeville. 

Publicité
Logo France Bleu

La FFMC 80 a annoncé qu'elle se joindrait à la mobilisation. Après de longs débats en assemblée générale, la fédération a finalement décidé de manifester. Les doutes se sont concentrés sur "la récupération politique de l'extrême droite", explique Philippe Leduncq. Les motards doivent maintenant décider s'ils manifesteront de leur côté ou auprès des organisations déjà connues en Picardie. Ils réclament au gouvernement "une taxe flottante sur les carburants, liée au prix du brut".

Publicité
Logo France Bleu