Société

Des bureaux de poste qui pourraient ouvrir moins longtemps à Saint-Lô

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin mercredi 30 juillet 2014 à 9:14

Photo illustration La Poste
Photo illustration La Poste © MaxPPP

C'est l'un des scénario envisagé pour faire face à la baisse de la fréquentation. La CGT et les élus de la ville demandent le maintien du service.

La CGT et le maire de St Lô montent au créneau pour défendre la Poste à St Lô. Un projet de réduction des horaires d'ouverture est prévu sur deux bureaux, dont celui du Champ de Mars, le principal.La Poste de son côté, invoque la baisse constante de la fréquentation .

Le phénomène n'est pas propre à St Lô, partout en France la fréquentation des bureaux baisse selon la Poste. Les français envoient de moins en moins de courriers et font leurs opérations bancaires sur internet.  

Le bureau du Champs de Mars qui ouvre de 8 h à 18 h 30 actuellement, perdrait une heure, pour une ouverture à 8 h 30 et une fermeture à 18 h. Le bureau du Val St Jean serait aussi touché: fermeture une demi heure plus tôt le soir, donc à 17 h au lieu de 17 h 30, mais ouverture un quart d'heure plus tôt l'après-midi, 13 h 45 au lieu de 14 h.

C'est le syndicat CGT de la Poste qui a prévenu le conseil municipal de St Lô de cette réorganisation. Le maire, François Brière a écrit à la direction de la Poste en, demandant le maintien du service tel qu'il est aujourd'hui. 

Du côté de la Poste, on précise que rien n'est encore acté , cette réorganisation est un projet, mais ces nouveaux horaires sont bien l'un des scénarios imaginés. En tous cas, la réorganisation des bureaux de poste de St Lô entrera en vigueur au mois de novembre.