Société

Des cadeaux de Noël pas chers et solidaires

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 21 décembre 2016 à 8:13

Des jouets à tout petit prix, à la boutique solidaire du Secours Populaire, à Valence
Des jouets à tout petit prix, à la boutique solidaire du Secours Populaire, à Valence © Radio France - Florence Gotschaux

Pourquoi ne pas compléter ses achats de Noël dans une boutique solidaire? A Valence, celle du Secours Populaire propose des jouets à des prix défiant toute concurrence.

Vous avez oublié le cadeau du petit-neveu à mettre sous le sapin, et vous avez déjà dilapidé votre budget "achats de Noël"? Pourquoi ne pas vous rendre dans une boutique solidaire?
Faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner et en faisant une bonne action, c'est possible : à la boutique solidaire du Secours Populaire par exemple. A Valence, elle propose des jouets d'occasion (soigneusement triés) pour des tarifs défiant toute concurrence: 1 à 5 euros, en moyenne. 8 pour un lot de Barbie, 10 euros pour un petit établi.

La boutique solidaire du Secours Populaire de Valence propose des jouets en bon état à des prix défiant toute concurrence

Pour Colette, la responsable de la boutique de l'antenne valentinoise du Secours Populaire (antenne dirigée par Nadine Valier), acheter là, c'est faire des affaires et un acte solidaire.
L'argent récolté par la boutique permet ensuite de financer certaines actions du Secours Populaire comme quelques jours de vacances pendant l'été, pour les enfants de familles défavorisées.

Des achats de Noël solidaires et très peu chers, à la boutique solidaire du Secours Populaire, à Valence

Tous les jouets donnés au Secours Populaire sont soigneusement vérifiés et triés, avant d'être mis en vente à la boutique solidaire - Radio France
Tous les jouets donnés au Secours Populaire sont soigneusement vérifiés et triés, avant d'être mis en vente à la boutique solidaire © Radio France - Florence Gotschaux

La boutique solidaire est ouverte à tous. Prochain créneau (avant fermeture pour les fêtes) ce jeudi 22 décembre, de 14h à 17h.

Secours Populaire Français
41, avenue de Verdun
26000 VALENCE