Des cadeaux et des sourires à Muret pour le départ du Tour de France
Le départ de la 13 ème étape du Tour de France a permis d'en mettre plein les yeux aux habitants de Muret, qui n'avaient jamais eu d'étape dans leur ville. Le spectacle a commencé dès 10 h 20 avec la caravane puis avec le défilé des coureurs.

Il était attendu depuis un an ce départ. Un an que la mairie de Muret et les employés municipaux préparent le départ du Tour de France dans leur ville, pour la première fois . Une étape entre Muret et Rodez remportée par le belge Greg Van Avermaet. Dès 6 h ce vendredi matin, près de 130 employés de la ville et bénévoles ont accueilli le public et assuré l'organisation .
Dans le public, il y a ceux qui attendaient les cadeaux de la caravane publicitaire, et puis ceux qui voulaient voir de près les coureurs et les bus des équipes. "Sylvain Chavanel... Thibaut Pinot..." : Clément et Rémy, jeunes coureurs du club de Blagnac et Vénerque énumèrent les autographes qu'ils ont reçu.
Le récit de cette matinée avec le Tour de France à Muret.
Anciennes gloires du vélo et anciens vélos
Certains spectateurs avaient déjà vu des étapes dans les Pyrénées. D'autres venus de Limoges avaient choisi l'étape au départ de Muret pour venir voir les coureurs du Tour de France. Ou les anciennes gloires comme Raymond Poulidor, toujours fidèle au poste avec ses autographes sur le village départ du Tour. D'autres ont voulu profité du passage du Tour pour mettre en valeur des objets de collection, comme Bertrand qui a baladé son grand-bi daté de 1870. "Cétait l'occasion ou jamais de le sortir.
A LIRE AUSSI :
► LIVE | Retour en images sur la 13ème étape du Tour de France.
► L'ANTISECHE | Ce qu'il faut retenir de cette 13ème étape en 5 points.
► DOSSIER | Retrouvez ici le dossier spécial France Bleu sur le Tour de France 2015.