- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- Des cars à la place des trains en gare d'Amiens pour la Toussaint
Des cars à la place des trains en gare d'Amiens pour la Toussaint
La SNCF lance d'importants travaux de modernisation du réseau à partir de ce vendredi 1er novembre et jusqu'à dimanche. Opération qui sera ensuite répétée sur trois weekends et qui oblige à couper la circulation des trains.

Huit aiguillages, huit sections de rails qui permettent aux trains de changer de voies vont être remplacés par la SNCF. Un chantier colossal séquencé sur quatre weekends. Les travaux en gare d'Amiens débuteront le weekend de la Toussaint, à partir de ce vendredi 1er novembre jusqu'à dimanche. Ils reprendront du 9 au 11 novembre, du 16 au 17 novembre et du 7 au 8 décembre.
Des cars de substitution pour rejoindre Paris, Lille, Saint-Quentin et Compiègne
Ces travaux réalisés juste à la sortie de la gare d'Amiens n'auront aucun impact sur les trains en direction de l'ouest, vers Rouen ou Abbeville. Les lignes modifiées sont celles vers Paris, Lille, Compiègne et Saint-Quentin. Des cars de substitution vont être mis en place par la SNCF : la gare routière restera donc exceptionnellement ouverte jusqu'au dimanche 3 novembre.
Pour rejoindre Lille par exemple, des cars de substitution sont prévus entre Amiens et Arras où, à partir de là, un train assurera la fin du voyage. Même organisation entre Amiens et Paris, des navettes Amétis rejoindront la gare de Longueau . Pour aller à Compiègne, le train vous attendra à Montdidier. Le voyage jusqu’à St Quentin se fera lui entièrement en car.
Les liaisons seront forcément moins nombreuses qu'un weekend traditionnel insiste la SNCF qui encourage les voyageurs à réduire leurs déplacements.
Pas de train entre Amiens et Paris entre le 9 et 11 novembre
Le weekend le plus compliqué sera sans aucun doute celui du 9, 10 et 11 novembre prévient la SNCF. Les travaux reprendront en gare d'Amiens et ils seront doublés avec ceux de Creil. Oubliez l'idée d'un train ou d'un car entre Amiens et Paris. Il vous faudra faire un détour par la Haute-Normandie. La SNCF double ses liaisons vers Rouen pour permettre aux voyageurs de rallier ensuite la capitale
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !