- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- Des centres de loisirs d'Amiens fermés ce mercredi
Des centres de loisirs d'Amiens fermés ce mercredi
17 des 45 centres de loisirs devraient être fermés ce mercredi à Amiens selon la mairie. Les animateurs sont appelés à faire grève. Ils dénoncent les nouveaux taux d'encadrement appliqués par la ville.

Les animateurs des centres de loisirs de la ville d’Amiens sont appelés à faire grève ce mercredi pour dénoncer les nouveaux taux d’encadrement appliqués depuis le mois de janvier. Un animateur peut désormais s'occuper seul de 14 enfants en primaire, 10 en maternelles. Trop pour le syndicat UCGI CT-CGT qui pointe des problèmes de sécurité et qui réclame le retour des précédents taux d'encadrement.
17 centres de loisirs fermés à Amiens
Suite à cet appel à la grève reconductible des animateurs, la ville d'Amiens a recensé 17 centres de loisirs fermés : sont concernés les accueils de loisirs Jean-Macé, La Neuville, Noyon Primaire, Fafet/Voltaire, le Soleil, Marivaux, Michel-Ange, Odyssée, Saint-Pierre, Gourbeau/Georges Quarante, Jules Verne, Léon Lamotte, Saint-Maurice, Elbeuf Primaire, Réaumur et Réaumur Maternelle, Les Verrières-Saint-Roch.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !