Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des chefs cuisinent pour les soignants de l'unité Covid-19 du CHU d'Amiens

Par

Trois chefs de restaurants amiénois ont mitonné un repas vendredi midi à 60 soignants de l'hôpital nord du CHU d'Amiens qui soignent les malades du coronavirus. Ils comptent réitérer tous les vendredi.

Le CHU d'Amiens. Le CHU d'Amiens.
Le CHU d'Amiens. - Google street view

Trois chefs amiénois se mobilisent pour les soignants. Ce vendredi, Marc Hammani, du restaurant Le Bouchon, Marc-Etienne Mont, du Vivier, et Laurent Lefèvre, l'ancien chef du Bouchon, ont cuisiné pour une soixantaine de soignants des unités Covid-19 du CHU d'Amiens. Ils appellent tout chef de bonne volonté à faire de même.

Publicité
Logo France Bleu

Volaille aux morilles

Au menu, de la volaille aux morilles, la viande a été fournie par le magasin Metro France. Les trois chefs veulent répéter l'opération tous les vendredi, avec le CHU, mais aussi les Ehpad et les casernes de pompiers de la ville et de l'agglomération amiénoise.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu