- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- Des cimetières" plus verts" à Nîmes pour les fêtes de la Toussaint
Des cimetières" plus verts" à Nîmes pour les fêtes de la Toussaint
Bientôt les fêtes de la Toussaint. À Nîmes, la Ville expérimente le recyclage des déchets verts et des pots de fleurs.

24.500 : c'est le nombre de sépultures recensées dans les cinq cimetières de Nîmes. À l'approche des fêtes de la Toussaint, la Ville rappelle aux familles la nécessité de procéder à leur entretien. Pour récupérer les plantes fanées, elle va mettre en place cette année des mini-bennes devant les cimetières du Pont de Justice et de Saint-Baudile. La terre et les déchets verts seront récupérés par le service Espaces verts pour en faire du compost. À l'images des "boîtes à livres", la Ville va également installer un espace où chacun pourra déposer ou emprunter des pots de fleurs librement.
Une consigne pour les arrosoirs
Pour lutter contre le vol régulier des arrosoirs dans les cimetières, la Ville expérimente également un consignateur d'arrosoirs au cimetière de Courbessac. Les arrosoirs, protégés par une coque en métal résistante et par une chaîne, peuvent être retirés grâce à une pièce de deux euros. Cela permettra également d'éviter de voir trainer des bouteilles un peu partout dans le cimetière.
Des conditions de circulation particulières pour la Toussaint
Pour faciliter et sécuriser les déplacements des piétons dans les allées des cimetières, l'accès en véhicule pour les titulaires de la carte annuelle de circulation sera interdit dans l'enceinte du cimetière à compter du jeudi 28 octobre à 8h jusqu’au mardi 2 novembre à 18h.
L’accès pour tous les véhicules professionnels (pompes funèbres, marbriers, fleuristes) est interdit également du lundi 25 octobre à 8h au mardi 2 novembre à 18h (sauf convoi funèbre).Pour toute information complémentaire :
- pôle Cimetières : 04 66 76 74 47
- cimetière Saint-Baudile : 04 66 76 70 32
- cimetière Pont de Justice : 04 66 76 70 05
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.