Des cours de français pour les demandeurs d'asile à Nîmes
Depuis le mois de juin, le centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) de Nîmes propose gratuitement des cours de français aux demandeurs d'asile. Avec des professeurs spécialisés dans l'enseignement aux étrangers, ils apprennent le vocabulaire du quotidien.

Comment faire ses courses ou poster une lettre quand on ne parle pas un mot de français ? Le centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) de Nîmes a mis en place depuis le mois de juin des cours de français gratuits pour les demandeurs d'asile.Dans une salle de classe, ils apprennent les mots du quotidien en petits groupes avec deux professeures spécialisées dans l'apprentissage du français aux personnes venant de l'étranger. L'objectif est de les aider dans leur quotidien et de préparer leur intégration.
Apprentissage du vocabulaire de base pour le quotidien
" Nous voyons que les personnes qui sont inscrites dans ces cours ont une intégration plus facile. C'est très rapide", constate Dominique Salga, la directrice du CADA.
Des ateliers ludiques sont aussi proposés pour faciliter l'apprentissage de la langue.
Actuellement, 90 demandeurs d'asile peuvent bénéficier de ces cours à Nîmes.
Gard : les plus consultés
Des "barrages filtrants" avec des hommes armés quartier Pissevin à Nîmes, un policier blessé
France Bleu Gard LozèreVIDÉO - 400 élèves du primaire de D'Alzon chantent pour fêter la Maison carrée et son classement à l'UNESCO
France Bleu Gard LozèreNouvelle fusillade dans le quartier Pissevin à Nîmes
France Bleu Gard Lozère