Société

Des étrangers bientôt mieux accueillis en préfecture

Par François David, France Bleu Roussillon mercredi 12 février 2014 à 11:29

Finies les files d’attente interminables en pleine nuit devant la porte : à partir de lundi les étrangers seront reçus sur rendez-vous en Préfecture.

Actuellement, c’est la croix et la bannière pour tout étranger qui doit faire une démarche en Préfecture des Pyrénées-Orientales. Il faut se lever tôt, très tôt… Chaque jour, le nombre de place est limité pour réaliser un certain nombre de formalités comme les renouvellements de titre de séjour. Les premiers arrivés sont les premiers servis… Alors que les portes de la Préfecture ouvrent à 9 heures, une file d’attente se forme parfois dés 6 heures du matin. C’est ainsi qu’on peut voir, en plein hiver, des étrangers qui finissent leur nuit dans la rue, ou des femmes avec enfants dans le froid et la tramontane.

Etrangers enro

Bonne nouvelle : à partir du lundi 17 février, la préfecture des Pyrénées-Orientales va réorganiser l'accueil. Désormais les étrangers pourront prendre un rendez-vous à une heure précise. Et les guichets seront désormais ouverts aussi l’après-midi.

Partager sur :