Des étudiants de l'IUT de Châteauroux se mobilisent pour aider la SPA
Cinq jeunes de l'IUT de Châteauroux ont décidé, dans le cadre d'un projet étudiant, de récolter des fonds pour la société protectrice des animaux de l'Indre.
Morgane et Thiago sont tout-sourires quand ils parlent de leur projet. Avec 3 camarades de GEA -Gestion des Entreprises et des Administrations - de l'IUT de Châteauroux, ils devaient réalisés un projet tutoré. Passionés par les animaux, ils ont décidé de soutenir la SPA de l'Indre.
"La SPA avait récupéré des tableaux offerts par une donatrice. Nous avons donc proposé de nous débrouiller pour les vendre. L'argent récolté ira à l'association" explique Morgane, 23 ans.
Le groupe a donc proposé les tableaux aux enchères sur internet et l'une des toile a déjà trouvé preneur.
Mais les jeunes ne comptent pas s'arrêter là : "Nous avons prévu de faire une collecte auprès de clients d'une jardinerie. Et nous allons tenir un stand pour faire de la prévention auprès de gens qui souhaitent adopter des animaux" liste Thiago. Le groupe a aussi négocié un partenariat entre les personnes se portant volontaire pour adopter à la SPA de l'Indre et certaines animaries qui proposeront des remises sur les achats nécessaires au confort du nouvel animal arrivant au foyer.